La Transcomminication Instrumentale EVP & TCI

Apprendre et Partager

 
Cercle de Développement de Médiumnité
 
AU SUJET DU CONTENU DE CE TEXTE: Les informations ou conseils que j'écris sur ce site proviennent de ma propre expérience, ou de mes propres connaissances/recherches. Ces textes sont offerts dans l'espoir qu'ils peuvent vous être utiles. Veuillez employer votre discernement et jugement en utilisant ce document. Si quelque chose sonne vrai pour vous, parfait! Si quelque chose ne résonne pas, laissez-le de côté!  
                         
 
 
 
Voici à l’attention des Professeurs ou Dirigeants de Cercles, une suggestion, un format général plutôt standard, pour des cercles de développement de médiumnité mentale :  
 
1 - Temps Approximatif des Différentes Périodes du Cercle de développement de médiumnité  
 
 
Ouverture /prière                                                                                              1 Minute  
Période de silence / courte méditation yeux fermés                               3 Minutes  
Exercices de voyance ou psychométrie                                                  20 Minutes  
Travail de connexion avec les guides et délivrance de messages   30 Minutes  
Période de Contrôle  / Transe parlée                                                         20 Minutes  
Prière de fermeture/Remerciements                                                            1 Minute  
 
Recommandations importantes :  
Demander à tous les membres de venir au cercle de développement vêtus de vêtements et de sous-vêtements larges  afin que la circulation des énergies dans le corps se fasse librement. Eviter autant que possible de porter des bijoux, montres ou autres objets personnels de nature métallique. Le cercle se réunira loin des repas principaux, et sans ingestion d’alcool au préalable.  
Pour ceux qui veulent développer la transe parlée, il serait souhaitable qu’ils ne consomment plus d’alcool afin de devenir de parfaits instruments, de purs canaux, au travers desquels les messages seront transmis sans distorsion, sans interférence et sans blocage d’énergie. C’est aussi une question de sécurité, afin de ne pas attirer les Esprits négatifs ou les Esprits d’anciens alcooliques à la conscience peu élevée. 
 
Pour équilibrer les énergies, faites asseoir les membres selon la séquence suivante : un homme, une femme, un homme, une femme,… Autant que possible, les membres de l’assemblée devront toujours s’asseoir sur la même chaise afin qu’ils fassent « Un » avec la chaise.   
Je rappelle que la confiance, la paix et l’harmonie sont les gages d’un bon développement de médiumnité.  Les étudiants en médiumnité et les médiums confirmés,  étant en état de vulnérabilité pendant l'exercice d'état de conscience altérée ou de transe parlée, leur sécurité et leur santé en dépendent aussi.  Veillez à ce que tout le monde puisse travailler en toute confiance et dans la détente, qu’aucun étudiant n’ait  à endurer jalousies,  regards de travers, jeux de division, hostilités, moqueries destructrices, manipulations, sournoiseries et sabotages de toutes sortes.  Les Professeurs ou Dirigeants de Cercles devront être les premiers à montrer le bon exemple. « Un bon Capitaine se tient toujours sur la partie la plus haute du navire (le pont) pour surveiller l’horizon. Il ne se tient pas dans la cale ! »  L’ambiance doit être sincèrement amicale, enjouée et détendue,  tout en étant pleine de tact et respectueuse pour tous.
     
Lors des exercices de développement de la transe, les messages sont encore pour une très longue période entâchée de la conscience de l'étudiant à 90 %, puis à 80 %, puis à 70 %,... jusqu'à ce que les guides puissent maîtriser la situation et puisse anesthésier l'étudiant en toute sécurité.  Les professeurs compétents le savent, et les autres étudiants doivent en être informés également, afin qu'aucun propos désobligeant, aucun scepticisme,  aucun antagonisme ou contradictions pour des raisons égocentriques (des gens qui veulent montrer qu'ils en connaissent plus que l'esprit communicateur ou que l'étudiant !)  ne viennent perturber l'étudiant pendant qu'il est en état de grande sensibilité et de  vulnérabilité (l'étudiant est quasiment en état d'hypnose), et est incapable de réagir pour protéger son corps éthérique des éventuels attaques dans l'invisible. Ce n'est ni la place ni le moment pour que les gens "hautement spirituels" et "qui savent mieux que les autres"  fassent la démonstration de leur capacité à jouer les "directeurs de conscience" et à créer des barrières psychiques ou à démolir moralement les autres...
      
D’autre part, au cas où vous avez  à formuler des prières de demandes de guérison (pour des absents ou pour le monde, pour la paix, pour les enfants, pour les animaux,  etc…), évitez de formuler ces demandes en début de réunion afin de garder toute l’énergie dans la salle pour le travail de développement de médiumnité. Formulez les plutôt à la fin de l’assemblée. 
 
2 - Concernant les exercices de voyance ou psychométrie 
( durée : 20 minutes)  
 
En tant que Professeur ou Dirigeant de cercle, nous nous devons de faire un appel télépathique aux guides chaque fois, pour qu’ils fassent partie de ces exercices et transmettrent des visions ou des inspirations aux élèves. Les étudiants doivent être assis d'une manière circulaire. Si cela est nécessaire, les déplacements à l'intérieur du cercle pendant ces exercices sont autorisés  (Il ne s'agit pas de séances spirites tenues dans l'obscurité totale comme pour les cercles de développement de médiumnité à effets physiques, où la discipline est plus stricte pour des raisons de sécurité). Cependant, quand la classe de développement est ouverte, les membres devront se rappeler qu'il faut être continuellement concentré sur le travail en cours et ne pas se disperser.  
Dans un plateau, chaque étudiant pose une enveloppe dans laquelle il a mis un objet dont il connaît l'histoire afin de confirmer les impressions reçus par les autres. Chaque membre du cercle prend une enveloppe qui ne leur appartient pas, et se met au diapason avec les vibrations qui émanent de cette enveloppe. Il doit verbaliser les impressions qu'il reçoit : ressentis, émotions, visions, sensations physiques, couleurs ; tout ce qui passe par son Esprit. Après un tour de table où tout le monde a donné son impression, l'objet devra être retiré de l'enveloppe et la personne, qui l'a apporté, devra commenter sur l'exactitude des impressions reçues. Les commentaires doivent être brefs et concis.
    
2.2 - Prendre les étudiants en médiumnité deux par deux, c'est à dire chaque couple d’élèves se faisant mutuellement une voyance à tour de rôle. On leur fournit un papier machine à chacun, et une cordelette. On met à leur disposition des flacons d'un minimum de 4 couleurs primaires de peinture acrylique : bleue, rouge, jaune, vert,...   
 
Le papier machine est plié au milieu dans le sens de la largeur. Les étudiants mettent des gouttes plus ou moins importantes de peinture, selon leur goût et mettent les couleurs qu'ils veulent selon leur imagination. Ils placent la cordelette repliée en deux sur le papier (avec un espace de 5 à 10 cm entre les deux fils, la boucle de la cordelette dépassant en haut du papier machine). Ils replient le papier, avec la cordelette à l'intérieur, et ensuite ils tirent vers eux sur les deux bouts inférieurs de la cordelette. Normalement, lorsqu'ils rouvrent le papier, un dessin du type du test de Rorschach apparaît. L'autre étudiant en face doit faire une voyance à partir du résultat obtenu par le partenaire, et vice versa.
  
2.3 - Des voyances effectuées par paires  peuvent aussi se faire avec des petites poupées habillées différemment, des photos de fleurs découpées dans les magazines de ventes de fleurs par correspondances et collés sur des cartons pour les rendre plus épais, des feuilles séchées d'arbre de toutes sortes et de toutes formes, des flacons de différentes formes remplis de sables colorés, des rubans de différentes sortes et différentes couleurs, des légumes différents, des cristaux de différentes formes et couleurs, etc... On prend l'objet de son choix, et on va vers l'étudiant pour qui on a choisi cet objet, et on commente les raisons, et on délivre éventuellement un message, selon les visions.
   
Normalement on trouve toute sorte de SERIES D'OBJETS "made in china" de différentes couleurs et différentes formes dans les quincailleries, magasins de discount, dans les brocantes, etc. 
  
2.4 - On peut aussi mettre un grand bouquet de fleurs au milieu de la table, avec différentes fleurs. Chaque étudiant prend une fleur et va vers une personne de son choix, et explique pourquoi il a choisi cette fleur pour cette personne, ce que cette fleur représente pour lui, et délivre un message à cette personne.
   
Le but est de démontrer à tous que la voyance est une chose facile, qui peut être ludique, et que tout le monde peut le faire. Plus ces exercices sont multipliés, plus les étudiants prennent de l'assurance et plus l'inspiration et la voyance s'exprime.
   
2.5 - Préparer deux douzaines d'enveloppes, avec du papier coloré à l'intérieur. Chaque membre prend une enveloppe et se concentre dessus, pour essayer de deviner qu'elle est la couleur qui se trouve à l'intérieur. Les couleurs peuvent être vues par clairvoyance ou ressenties « psychométriquement ». Répéter cet exercice aussi souvent que le temps le permet.
   
2.6 - Faire travailler les étudiants par paires pour cette expérience. Chaque étudiant de la paire regarde l'autre et essaie de voir le champ d'énergie autour de l'autre. Avec le temps, les étudiants devront regarder l'aura et préciser sa clarté, sa taille, ses couleurs, sa forme, etc... Une autre suggestion : que chaque étudiant place ses mains près du partenaire, et essaie de ressentir l'énergie qui radie de cette personne. Instruire les étudiants comment ressentir avec les mains, et de déplacer doucement les mains le long des ondes et les formes de cette énergie.
   
2.7 - Demander que tout le monde se relaxe. Demander aux guides de vous présenter une scène, avec un objet particulier qui est illuminé ou souligné dans cette scène. Instruire les étudiants de se connecter télépathiquement pour demander l'aide et l'assistance des guides. Décrire la vision au cercle ; toutefois, ne parlez pas de l'objet ou de la partie de la scène soulignée par les guides. Terminez votre description de la manière suivante : "Les guides ont demandé qu'un certain élément de cette vision soit retenu. Demandez aux guides leur assistance pour qu'ils vous présentent la scène dans son entièreté !" Ensuite, faites de sorte que chaque membre du cercle dise ce qu'il pense ou ressent être l'élément de la scène qui manque. Discutez les résultats.
   
2.8 - Avant la réunion pour le cercle de développement, chaque membre demande à une personne qu'il connaît dans le monde des Esprits, de venir à la réunion. Instruire le cercle d'inviter les individus du monde invisible à s'approcher d'eux et d'essayer de projeter aussi clairement que possible une image d'eux-mêmes. Faire le tour de la table, et instruire chaque membre d'aller vers un autre membre -- un autre membre que vous désignez vous-même -- et de décrire, dans autant de détails possibles, l'ami Esprit de cette personne. Discuter brièvement des résultats.
   
2.9 - Faites de sorte que une ou plusieurs étudiants, dont la médiumnité progresse assez bien, d'aller vers une autre personne, de votre choix, et de faire une voyance pendant 5 à 10 minutes et de délivrer les messages des guides. Puis demander aux membres de commenter les messages qu'ils ont reçus.
   
2.10 – En faisant le tour du cercle dans le sens des aiguilles d’une montre, chacun donne mentalement une couleur à son voisin de gauche, et en même temps essaye de deviner par clairvoyance quelle est la couleur qu’il reçoit lui-même de son voisin de droite.  Ensuite demander à chacun de dire à haute voix quelle est la couleur qu’il a reçu du voisin de droite.  
   
 
3 -  Travail de connexion avec les guides et travail de délivrance de messages (durée : 30 Minutes)  
 
3.1 - Demander aux membres du cercle de se relaxer un petit moment, et demander aux guides de s'approcher un peu plus près pour travailler avec eux à un niveau intime. Faire de sorte que les étudiants, eux-mêmes,  demandent également à leurs guides de travailler avec eux, alors qu'ils vont essayer de connecter avec les amis Esprits qui sont dans le cercle. Alors que chaque personne reçoit des images ou des impressions, demander à cet étudiant d'indiquer pour qui est la vision ou le message qu'il/elle a reçu. Aider l'étudiant, et commentez autant que vous pouvez.
   
3.2 - Un autre exercice est de choisir un étudiant, de le faire asseoir sur une chaise, et de demander à tous les autres étudiants, sans exception (débutants, anciens,...) de fermer les yeux, de se détendre et d'essayer d'avoir une vision pour cet élève.
   
3.3 – Deux  jours avant la réunion, demandez à un Esprit que vous connaissez de venir pendant la réunion de développement. Si vous sentez la présence de cet Esprit pendant la réunion, invitez le à se tenir au milieu de votre cercle. Faites de sorte que chacun essaye de connecter avec cet Esprit, et qu'il décrive ce qu'il voit. Commenter les réponses.
   
Maintenant, demander à tous les membres du cercle de se connecter avec les amis Esprits qui veulent se communiquer, et de répéter quels que soient les messages qu'ils ont reçus. N’oubliez pas de leurs rappeler trois éléments comprenant un message complet :  
-      un communicateur, 
-      les images alentour, 
-      et le message que les communicateurs souhaitent transmettre. 
  
3.4 – Faites de sorte que tous les membres soient connectés plus fortement avec leurs guides. Alors que chacun est sensibilisé par un Esprit communicateur  qui s’est connecté avec le cercle, le membre qui veut prendre la parole doit indiquer pour qui, parmi les étudiants, est le message qu’il souhaite délivrer de la part de l’Esprit ami. Instruire les étudiants afin qu’ils prêtent attention où se trouvent situés les communicateurs, et comment ils ont eux-mêmes ressentis les messages : comment ils voient, ils entendent  ou ce qu’ils ressentent. Ils vont devoir faire plus particulièrement attention aux sensations physiques sur leurs corps. Faites de sorte qu’ils fassent le lien entre ces sensations et la personne pour qui était destinée le message.
  
3.5 – Commencer cette période avec un exercice bref : que tout le monde se lève chacun à tour de rôle et dise à un autre membre du cercle qu’il a un  message à délivrer de la part du guide de cet étudiant. Terminer la session  par la délivrance normale de ces messages, et faites vos commentaires.
  
3.6 – Faites de sortes que chaque personne se connecte sur vous (le professeur ou le leader du cercle) et vous délivre un message de la part d’un Esprit qu’ils ont perçu. Terminer la période avec la délivrance normale des messages. N’oubliez pas d’aider et d’encourager les membres du cercle s’ils rencontrent des difficultés.
  
3.7 – Prenez deux étudiants, qu’ils se mettent debout, instruisez l’un des deux, sous la guidance d’un Esprit, d’aller à un autre membre assis du cercle, avec un Esprit communicateur. Ce premier étudiant devra décrire en partie l’Esprit. Puis demandez à l’autre étudiant debout de compléter avec la délivrance d’un message à l’intention du membre assis. L’objet, ici, est d’avoir les deux étudiants connectés au même Esprit communicateur. Même les médiums les plus expérimentés trouvent cet exercice très intéressant et offrant un véritable défi. C’est une méthode excellente pour rehausser la coopération.
   
Vous pouvez éventuellement demander à un des deux étudiants de sortir de la salle pendant que l’autre délivre une partie du message ; puis vous faites revenir l’étudiant et lui demandez de compléter en délivrant le reste du message. Bien que ceci constitue une expérience difficile à mener avec succès, le succès, ici, démontre magnifiquement l’élément de coopération et offre encore plus matière à réflexion.
  
3.8 – Demandez que les étudiants se mettent intimement au diapason avec les amis Esprits qui se sont approchés du cercle. Puis invitez chaque membre à tour de rôle à se lever et, avec très peu de temps à la réflexion,  d’aller à un autre membre et de lui délivrer un message d’un Esprit communicateur, en commençant le message en donnant le nom de cet Esprit. Chaque Esprit communicateur devra être nommé. Cet exercice aide les étudiants à demander aux Esprits communicateurs des informations de types  spécifiques.
 
Continuez avec la période normale de délivrance de messages.  
  
 
4 – Période de Contrôle / Transe parlée  ( 20 Minutes) 
 
Systématiquement à chaque début de période de Contrôle, les trois phases suivantes, qui sont vraiment très importantes, devront être mises en application :  
  • Les membres du cercle vont devoir demander mentalement ou à voix basse, avec insistance, à leurs guides respectifs de s’approcher le plus près possible d’eux, de plus en plus près d’eux.  
  •  
  •  Les membres du cercle vont s’asseoir (ou s'allonger) silencieusement, les yeux fermés,  pendant quelques minutes en détendant complètement tous les muscles et nerfs de leurs corps et en respirant profondément avec la bouche à moitié ouverte comme si l’on avait une paille dans la bouche et que l’on aspirait et expirait avec cette paille. En même temps, demander à chaque étudiant de faire mentalement un décompte inversé, du chiffre 30 à 1 en se faisant des suggestions mentales qu’il est de plus en plus profondément détendu et en transe à fur et à mesure du décompte inversé. 
  •  
  • Puis chaque étudiant devra répéter à voix bien haute le MANTRA suivant, toujours les yeux fermés, pendant au moins 3 fois, afin que les guides se familiarisent avec les vibrations de leurs cordes vocales : « L’ESPRIT SAINT EST AVEC MOI ! ». Ce qui signifie qu’un guide de haut niveau est là à proximité pour l’inspirer dans l’esprit de Vérité.  Les vibrations de la gorge devraient être ressenties également par l’étudiant pendant la prononciation de ce Mantra. 
  •  
        Quand l’étudiant sera devenu un médium à transe parlée confirmé et que les guides se communiqueront à voix bien haute et bien intelligible, la répétition verbale de ce mantra ne sera plus nécessaire. Le Mantra  (« Le Verbe » ) participe à l’entraînement vocal des organes de la parole (la gorge et les cordes vocales)  pour la délivrance effective verbale des messages. Il permet aussi de réajuster le niveau de la voix afin que tout le monde puisse entendre les messages. 
     
    Une autre suggestion de Mantra : «LA LUMIERE BRILLE DANS LES TENEBRES »   (LUX LUCET IN TENEBRIS ... Jean I, 5)
      
    Certains professeurs appliquent leurs deux mains fortement  sur le plexus solaire de l' étudiant  pour transférer un supplément de fluide magnétique; après 5 minutes sur le plexus solaire, ils posent fortement leur pouce sur l'emplacement du 3ème oeil de l'étudiant pendant une à deux minutes, puis reviennent sur le plexus solaire pendant 10 bonnes minutes.  D'autres font des passes magnétiques longitudinales. Ces deux  méthodes sont  très efficaces,  et permettent aux guides d'avoir plus d'énergie physiologique à leur disposition.
      
    4.1 - Puis chaque étudiant doit demander aux guides de leur apparaître et de leur offrir quelques mots, que ce soit de conseil ou d’encouragement. Cette période peut être utilisée comme présentation formelle aux guides respectifs de chacun. Après 10 minutes,  donner à chaque personne l’opportunité de partager ce qu’elle a reçu ou ce qu’elle a vu et ressenti avec son corps. La communication sous contrôle des guides se fait toujours les yeux fermés.
      
    Les guides ou Esprits communicateurs rencontrés pendant l’enfance, très souvent, se manifestent  par des vibrations dans la partie inférieure du corps (vibrations dans une des jambes, etc.). Bien souvent aussi, les guides les plus jeunes ou les guides rencontrés dans l’enfance transmettront des petites plaisanteries bon-enfant afin d’alléger les vibrations et permettre aux guides à la conscience plus élevée de prendre la relève. Ne vous offusquez pas de ces plaisanteries, elles ne sont jamais faites dans un esprit négatif de malice ou de vexation. Elles sont délibérées. Elles servent à alléger l’atmosphère et à servir de tremplin. Riez en un bon coup !  La joie et le bonheur de vivre doivent résider dans ces cercles de développement afin d’obtenir de meilleurs développements.
      
    4.2 – Demandez aux membres du cercle de s’approcher très près de leurs guides  (un banc ou un lieu de rencontre pourra éventuellement être visualisé pour offrir un cadre à  cette réunion avec les guides) et, quand chacun ressent la présence de leur compagnon, chaque étudiant devra demander au guide qu’il lui donne un symbole (visuel ou autre signe) que le guide utilisera pour indiquer sa présence.
        
    Les membres du cercle vont devoir prêter attention à quelques ressentis que ce soit (émotionnel ou physique) qu’ils expérimentent alors que les guides se rapprochent d’eux. Beaucoup de guides vont utiliser une image visuelle pour indiquer leur présence à un médium. Ceci est une manière de faire savoir au médium qu’ils sont là. Certains membres de cercle de développement peuvent seulement  ressentir la présence du guide.
      
    Passez le temps restant dans le partage de ce que chacun a reçu. A ce stade, les membres du cercle ne devront pas trop s’inquiéter s’ils ne reçoivent pas de réponse tangible de la part des guides.
      
    4.3 – Demander à chacun à tour de rôle de se lever, de garder les yeux fermés pendant la communication,  et de permettre au guide de donner une description brève sur lui, qui il est : son nom, sa description, ses caractéristiques les plus importants, quand est la dernière fois qu’il a été sur le plan terrestre, à quel endroit de la Terre, comment il ou elle a l’intention de travailler avec le médium ; autant d’informations qui peuvent être donnés. Rappelez-vous, c’est l’Esprit guidant qui parle, aussi la communication devra se faire à la première personne : « je suis…, etc. »  Cet exercice pourra ne pas être particulièrement un succès pour certains, dans le cas où les Guides ne souhaiteraient pas donner cette information. Cela sera la tâche de l’instructeur de déterminer si l’information provient, en fait, de l’ami guidant ou de la conscience de l’étudiant.
      
    Mon conseil, néanmoins, est  que toute l’assemblée et l’instructeur fassent preuve de délicatesse et de tact à ce sujet, et  ne soulignent pas la non-vraisemblance des messages,  ou la part de conscience de l’étudiant, mais au contraire garde un comportement positif d’encouragement pour l’étudiant qui doit déjà lutter avec ses propres doutes.  Avec le temps et la multiplication des pratiques et exercices, les contrôles seront de mieux en mieux maîtrisés par les guides et plus forts, et  la conscience de l’étudiant participera de moins en moins au processus des états de conscience altérée au cours de la transe parlée.
     
    4.4 – Demandez à tout le monde de se connecter, et même encore plus près, avec leurs guides respectifs, et de s’asseoir les yeux fermés et en silence pendant un court moment. Pendant cette période de silence, ils devront demander à leurs guides de s’approcher de plus en plus près afin de travailler avec eux à la délivrance d’un court message verbal.
     
    Chaque personne se lève, garde les yeux fermés,  et parle extempore (sur-le-champ, sans préparation, simultanément à fur et à mesure de la délivrance du message) pour pas moins de trois minutes, et pas plus de 5 minutes sur le sujet suivant  : L’importance de développer la médiumnité. 
    Ceci est une excellente méthode pour aider les étudiants à chercher l’inspiration dans la délivrance de leur message, et également pour offrir des enseignements de la part des Esprits.  Voici d’autres suggestions de  sujets oratoires :  
     
    -      Le besoin continuel de fournir des signes objectifs de survivance. 
    -      Les implications de guérison grâce aux évidences transmises par la médiumnité. 
    -      Les deux mondes deviennent Un. 
    -      L’importance du travail en cercle de développement. 
    -      Qu’est-ce une médiumnité efficace ?  
     
    4.5 -  Désignez  un membre du cercle qui, d’après vous, a créé un lien très fort avec son Esprit Guide, et demandez à cette personne de se relaxer et de se mettre intimement au diapason plus fortement avec le guide. Les autres membres du cercle devront aussi travailler avec leurs guides pour prêter assistance dans cet exercice.
     
    Demandez à cette personne de se lever, de garder les yeux fermés,  et, sous l’inspiration de l’Esprit, de se concentrer sur un ou plusieurs membres du cercle et que le guide transmette un message spécifique d’assistance et de conseil à cette personne. Permettez au bénéficiaire de la communication de commenter.
     
    Faites, vous-même, des commentaires sur vos observations concernant le degré de contrôle et de réceptivité. Des commentaires neutres, impersonnels, positifs et polis, mais surtout pas de jugements négatifs ou du scepticisme.  Souvenez-vous, les messages doivent venir du guide du membre désigné.
        
    4.6 – Demandez aux membres du cercle de se connecter plus fortement avec leurs guides, et demandez à chaque personne de se lever et de transmettre de la part du guide un message d’assistance à tout le cercle en tant que groupe.
      
    Cet exercice ne devra être effectué qu’après quelques mois de réunion de votre cercle de développement.
     
    4.7 – Mettez une table (en vrai bois massif, c’est très important) au milieu du cercle. Préparez sur la table du papier, des crayons (sans bouts métalliques), et des crayons de couleurs. Instruire les membres du cercle de connecter encore plus fortement avec leurs guides, pour un exercice d’écriture inspirationnelle.
     
    Si quelqu’un est inspiré de prendre du papier et un instrument pour écrire, qu'il s'assied à la table, et qu’il permette au flot d’inspiration de contrôler l’écriture ou le dessin. 
     
    En conclusion 
     
    Ces suggestions d’exercices n’ont été données qu’à titre d’information, et n’ont pas à être suivies à la lettre. Elles peuvent seulement vous permettre de commencer avec quelque chose… Certains instructeurs ou dirigeants de cercle préfèrent placer la période de contrôle/ Transe parlée avant la période du travail de délivrance des messages. Ils affirment qu’en établissant d’abord une connexion plus rapprochée avec les guides et les professeurs de l’au-delà, il est plus probable que les membres du cercle seront plus ouverts aux influences des amis Esprits. Je suggère que vous expérimentiez et déterminiez quel ordre est le meilleur pour votre cercle de développement de médiumnité. 
     
     
    Texte soumis par Maryse Locke